FAQs

  • Qu'est ce que REZO F21 ?

REZO F21 est une plate-forme de publication média et de communication d'articles et d'ouvrages scientifiques et de vulgarisations francophones.

  • Qu'est ce qu'un article ?

Un article est un texte court (une vingtaine de pages) fondé sur une recherche académique, en général de niveau universitaire.

  • L'article doit il correspondre à un thème précis ?

Oui. Le thème est fixé par la direction de la publication. Il doit être scientifique, non prosélyte, non politique, non partisan.

  • Qui peut publier ?

Tout le monde. Mais l'auteur doit etre titulaire d'un niveau d'enseignement supérieur d'initiation à la recherche de type Master. L'auteur doit également respecter les règles rédactionnelles édictées par la direction de publication de REZO F21.

  • Publication payante mais lecture gratuite, pourquoi ?

C'est l'essence même de l'existence de REZO F21. Nous offrons l'opportunité à tout auteur, anonyme ou non, de publier le résultat de sa recherche moyennant un cout modique d'aide à l'édition lui assurant un vaste lectorat dans l'espace francophone mondial. La revue est de format numérique (format pdf) téléchargeable a volonté et gratuitement par les lecteurs. La revue est protégée en copyrights par son ISSN aux USA mais sa diffusion est mondiale.

  • Quand mon article sera-t-il publié ?

Une fois l'article validé par la direction de publication, une fois le paiement des frais d'édition effectué, le contrat d'édition signé et envoyé par l'auteur, REZO F21 assure un placement de l'article dans l'édition trimestrielle suivant.

  • Combien ai je de temps pour payer la parution de mon article une fois l'article approuvé ?

Le délai de paiement des frais d'édition est de 72 heures.

  • Qu'est ce que la "correction d'article" ?

Il s'agit de la modération par le Comité de publication qui évalue l'opportunité du projet rédactionnel. Ce processus inclut une durée entre sa programmation et sa transmission pour validation. REZO F21 corrige et met en forme avant validation.

  • Je ne suis pas étudiant puis je publier un article ?

Oui sous réserve de remplir les conditions suivantes: être au moins  titulaire d'un diplome d'initiation à la Recherche de type Master, et bien entendu les doctorants et post-doctorants.

L'article doit traiter d'une question originale et être novateur. Il ne doit jamais avoir été publié auparavant sur un autre support.

  • Quels sont les moyens de paiement mis à ma disposition ?

Le paiement des frais d'édition s'effectue par transfert interbancaire sur les coordonnées du compte de REZO F21. Pour les pays ne possédants pas la capacité du transfert SWIFT, un paiement alternatif par mandat Western Union est possible sur demande.

  • La différence entre un article et une édition ?

L'article est un court texte de synthèse sur une recherche en cours ou effectuée. Une édition est une publicité d'un ouvrage déjà publié et que son auteur souhaite mettre en avant.

  • Durée de publication d'une publicité d'édition ?

La publicité EDITIONS est d'une durée de base de 6 mois par contrat.Renouvelable.

  • Qui peut prétendre à une publicité d'édition ?

Tout auteur d'ouvrage déjà édité par une maison d'édition possédant le droit de publication et son ISBN.

  • Qu'est ce qu'une notice biographique ?

REZO F21 exige une présentation synthétique de chaque auteur. C'est avant tout une mise en valeur de l'auteur et de ses ouvrages et de son parcours professionnel et scientifique.

  • Pourquoi mon autorisation de publication a-t'elle été annulée ? 

Soit vous ne remplissez pas les exigences de publication (non étudiant, non diplômé....). 

Soit votre article a été refusé pour des raisons de non respect de la charte ethique (non politique, non prosélyte, non partisane, scientifique).

Soit vous n'avez pas respecter les délais de paiement et de transmission du dossier complet de publication.

  • Puis je faire une publicité de mes publications scientifiques ?

Oui. La rubrique EDITIONS est là pour cela avec un contrat publi-rédactionnel.